LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur sportif (H/F)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req1577_1659349457

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Contexte :

Les services éducatifs Louis et Zélie Martin regroupent un service d'Accueil Educatif de Jour (AEJ) , un service d'Action Educative en Milieu Ouvert avec Hébergement exceptionnel (AEMO H) et un service de Rencontres Familiales Médiatisées Externalisées (RFME).

Les services d'AEJ et d'AEMO H s'adressent à des mineurs de 3 à 18 ans. Ils proposent un soutien éducatif renforcé destiné aux mineurs et des actions de soutien à la parentalité sur des horaires élargis, de 8h à 20h du lundi au samedi. Le service d'AEMOH dispose aussi d'une astreinte 24h/24h, 365 jours par an, ainsi que de 5 places d'hébergement.

Le service RFME s'adresse à des mineurs âgés de 0 à 18 ans confiés au service de l'Aide Sociale de la Collectivité européenne d'Alsace dans le cadre d'un placement en établissement ou en famille d'accueil. Il permet à un parent de maintenir le lien avec son enfant dans un cadre médiatisé et dans un lieu neutre. Il propose de soutenir la parentalité afin de faire émerger les compétences des familles, en présence d'un tiers.

Dans le cadre du départ d'un de nos collaborateurs, nous recherchons un(e) Éducateur sportif (H/F), en CDI, pour nos services d'AEJ et d'AMO H.

Vos missions :

Rattaché(e) à la Cheffe de ces services, vous intervenez auprès des jeunes à l'aide du sport. Dans ce cadre, vos principales missions consisteront à :

- Proposer, mettre en place et animer des activités sportives adaptées au besoin des jeunes au sein de l'établissement ou en lien avec des partenaires (clubs sportifs),

- Mettre en place des actions éducatives auprès de jeunes ayant des difficultés d'origine sociale, familiale et scolaire, dans le but de leur apporter des repères et de favoriser leur intégration dans la vie sociale,

- Intervenir auprès des jeunes dans la gestion de leur quotidien (repas, activités?) et créer une relation éducative,

- Élaborer et organiser des séjours éducatifs,

- Contribuer à l'élaboration du parcours personnalisé du jeune et participer aux décisions d'équipe en veillant à préserver le lien avec les familles et à valoriser leur place dans l'action éducative,

- Produire des écrits professionnels concernant le comportement et l'évolution des jeunes au sein des activités organisées,

Le profil que nous recherchons :

De formation dans le domaine social (DEJEPS, DEES, BEPJEPS...) vous souhaitez intervenir auprès de jeunes fragilisés et avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l'enfance.

Vous avez une appétence particulière pour le sport et savez mettre en place des activités aidantes pour l'accompagnement des jeunes et de leur famille.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous disposez de qualités d'animation et appréciez le travail en équipe.

Dynamique et force de proposition, vous faites preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes.

Permis de conduire indispensable

Conditions :

Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein - 39h/semaine - Amplitude horaire de 8h à 20h, du lundi au samedi (astreintes possibles)
Prise de poste : Dès que possible
Lieux : 14a rue Maimbourg - 68000 COLMAR
Rémunération : Selon expérience et la grille de rémunération Apprentis d'Auteuil
Avantages :
- Mutuelle prise en charge à 60% par l'employeur
- 23 JRTT / an

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Colmar, Haut Rhin Alsace

Catégorie professionnelle

:
Educateur sportif

Date publication

: 02-08-2022