LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Enseignant en Génie Industriel, option bois (H/F)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 192142054-35503505

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Rattaché(e) au Chef d'établissement Saint Philippe, formant des jeunes en difficulté scolaire, sociale et familiale, vous assurez des heures d’enseignement en Génie industriel, option Bois :

Vous préparez et mettez en œuvre des situations pédagogiques d’apprentissage dans le cadre des programmes nationaux.

Vous évaluez les acquisitions des jeunes.

Vous fournissez une aide méthodologique dans le travail personnel des jeunes et les conseillez dans leur orientation.

Vous participez aux procédures de certification (examens, contrôle continu).

Vous travaillez en lien avec les équipes éducatives et scolaires

Le domaine d’intervention recouvre l'ensemble des ouvrages de menuiserie et d’agencement et de mobilier destinés aux habitations individuelles ou collectives et aux locaux professionnels et tertiaires.

Profil / Compétences

Titulaire d'un Baccalauréat et doté(e) des compétences opérationnelles liées au métier de menuisier, charpentier, ébéniste, vous maitriser l'enseignement et avez une première expérience auprès de jeunes en difficulté. Vous savez faire preuve d’innovation pour mettre en place des méthodes pédagogiques adaptées au public auprès duquel vous enseignez. Vous avez le sens de l’autorité et de l’écoute, vous appréciez le travail en équipe et adhérez au projet d’Apprentis d’Auteuil. La connaissance de logiciels (Topsolidwood, Solidworks, Autocad, Traitement de textes, etc.) est requise et la maîtrise des règles de sécurité pour l’utilisation des machines d’usinage est fondamentale.



Contrat

: CDI

Lieu

: Meudon (92), Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social

Date publication

: 18-05-2021