LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

IAS CHUJ H/F

COALLIA
Référence de l'offre: IAS/CHUJ MONTGERON/91-5831_1595856188

POSTE TRAVAILLEUR(SE) SOCIAL A POURVOIR - Centre d'Hébergement d'Urgence Pour Jeune 18/25 ans en logement diffus. Secteur Montgeron. Expérience auprès d'un public Jeunes souhaité. Permis B obligatoire.

Créée en 1962 par Stéphane Hessel, Coallia est un acteur national qui agit pour l'autonomie des publics fragilisés à travers ses 4 pôles d'activité : logement accompagné, h ébergement social, accompagnement social et accueil médico-social.

Coallia est fondée sur des valeurs essentielles de solidarité, d'humanisme et d'ouverture inscrites au coeur des actions que nous développons en étroite collaboration avec les pouvoirs publics et les collectivités locales.

Présente dans 33 départements, la force de Coallia repose également sur la capacité d'engagement de ses 3500 salariés qui constituent la principale richesse de l'association.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d'un environnement riche en enseignement.

Le Centre d'Hébergement d'Urgence pour Jeunes 18/25 ans propose 27 places pour des mises à l'abri associées à un accompagnement socio-administratif global.

Sous la responsabilité du chef de service du CHUJ et au sein d'une équipe de travailleurs soci aux, vous serez plus particulièrement en charge de :
- Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en oeuvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi),
- Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement,
- Elaborer et mettre en oeuvre des actions collectives.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques.

Une première expérience auprès de personnes âgées de 18/25 ans est un atout.

Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie.

Permis B indispensable.

Profil / Compétences

Capacité à mener des activités éducatives auprès des jeunesAisance RelationnelleGoût pour le travail en équipeMotivation et compétence technique pour l'accompagnement d'un public 18/25 ans

Autres informations

1842€ - 1970€ mois + /

Coordonnées

Contact: Responsable de recrutement



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Montgeron, Essone Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Educateur spécialisé

Date publication

: 28-07-2020