LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Infirmier (H/F)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req996_1637330902

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Vous intervenez au sein du Service d'Accueil d'urgence accueillant des jeunes garçons de 12 à 18 ans. Vous intervenez également de manière ponctuelle dans les autres services de la protection de l'enfance des Hauts-de-Seine. Rattaché(e) au Directeur du SAU et au sein d'une équipe pluridisciplinaire (éducateurs, chefs de service, psychologues, ...), vous êtes le référent santé, tant dans le domaine individuel, que dans le domaine collectif.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Prendre en charge les jeunes à leur arrivée (évaluation globale de l'état de santé et bilan de santé)

- Assurer le suivi de la prise en charge médicale des jeunes : organiser les rendez-vous médicaux, pratiquer des soins infirmiers, faire un diagnostic infirmier en cas d'urgence médicale, identifier les situations nécessitant l'appel aux services d'urgence médicale, assurer le suivi post-opératoire le cas échéant

- En cas d'épidémie ou de déclaration de maladie contagieuse, organiser la mise en place du plan sanitaire (plan de continuité de l'activité) en lien avec le médecin et le directeur

- Organiser et gérer la pharmacie : gérer les stocks de médicament et le matériel de soin, préparer les trousses d'urgence, préparer les piluliers des jeunes sous prescription médicale

- Créer et suivre les dossiers médicaux des jeunes

- En lien avec les partenaires, conseiller, éduquer les jeunes à la santé et organiser des actions de prévention (hygiène, alimentation, addictions, sexualité, ...)

- Créer et entretenir un réseau de partenaires médicaux et associatifs

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier, vous avez un intérêt particulier pour le travail social et disposez, idéalement, d'une expérience auprès d'adolescents.

Vous disposez de qualités humaines et relationnelles. Vous êtes en capacité d'analyser et d'observer attentivement et faites preuve de réactivité, d'adaptabilité et de polyvalence. Vous possédez une grande capacité d'écoute et d'empathie envers les jeunes et les autres professionnels afin d'établir une relation de confiance.

Vous êtes autonome, appréciez le travail en réseau avec des partenaires internes et externes et vous savez monter des projets.

Vous savez respecter strictement le secret professionnel.

Permis de conduire indispensable.

Autres informations

Négociable

Coordonnées

Contact: Mélinda Registe



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Meudon, Hauts de Seine Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Accompagnant éducatif et social

Date publication

: 21-11-2021