LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Intervenant d'action Sociale en CADA H/F

COALLIA
Référence de l'offre: IAS-CADA-Nord-Rennes-7351_1655996146

Depuis 60 ans, au service des autres, de tous, Coallia a forgé son identité sur des valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture, dans le sillage des combats portés par Stéphane Hessel, son fondateur.

Pour les plus de 4200 salariés qui la composent : un engagement et une responsabilité autour de nos valeurs fondatrices.


Présente sur 760 établissements et services sur 44 départements du territoire et Outre-Mer, Coallia accueille et accompagne plus de 100 000 personnes.

Aux côtés des pouvoirs publics et des collectivités, Coallia s'est engagée dans l'accompagnement social des publics en difficulté : demandeurs d'asile, personnes marginalisées ou désocialisées, personnes âgées ou en situation de handicap. Coallia est engagée pour l'accueil des travailleurs en situation de handicap et pour la diversité et l'égalité professionnelle.

Vous partagez nos valeurs ?

Rejoignez-nous !

Au sein d'une équipe d'intervenants d'action sociale et rattaché(e) au chef de service, vous serez notamment en charge de :
- Accompagner individuellement et collectivement le public accueilli (juridique, accès aux droits, santé, logement, scolarisation des enfants)
- Mener un accompagnement social de proximité
- Créer une dynamique partenariale avec le réseau local
- Assurer les activités administratives et institutionnelles
-Travailler en étroite collaboration avec les partenaires des territoires
-Déplacement fréquent sur le nord du département
-Permanence à assurer sur les territoires

Diplômé(e) de l'action sociale, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins un an dans le domaine de l'accompagnement social et obligatoirement dans l'accompagnement des demandeurs d'asile. Vous avez également une expérience d'accompagnement dans le logement. Autonomie exigée sur l'accompagnement à la demande d'asile.
Vous êtes en capacité de développer notre présence sur le territoire et d'assurer la pérennité de nos partenariats.
Vous êtes en capacité de concevoir, de mettre en place et de dresser le bilan de projet support à la médiation sociale au sein des territoires
Poste à pourvoir à compter du 13 juillet 2022

Profil / Compétences

Prise d'initiativeConduite de projetAccompagnement des demandeurs d'asileFaculté d'adaptationCréativité

Coordonnées

Contact: VAHANE JOUBANIAN



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Rennes | 35, Ille et Vilaine Bretagne

Catégorie professionnelle

:
Travailleur social

Date publication

: 24-06-2022