LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Intervenant d'Action sociale H/F

COALLIA
Référence de l'offre: IAS/HUDA/93-6939_1641918750

Depuis 60 ans, au service des autres, de tous, Coallia a forgé son identité sur des valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture, dans le sillage des combats portés par Stéphane Hessel, son fondateur.

Pour les plus de 4200 salariés qui la composent : un engagement et une responsabilité autour de nos valeurs fondatrices.


Présente sur 760 établissements et services sur 44 départements du territoire et Outre-Mer, Coallia accueille et accompagne plus de 100 000 personnes.

Aux côtés des pouvoirs publics et des collectivités, Coallia s'est engagée dans l'accompagnement social des publics en difficulté : demandeurs d'asile, personnes marginalisées ou désocialisées, personnes âgées ou en situation de handicap. Coallia est engagée pour l'accueil des travailleurs en situation de handicap et pour la diversité et l'égalité professionnelle.

Vous partagez nos valeurs ?

Rejoignez-nous !

Intervenant d'action sociale ASILE: suivi juridique de la demande d'asile (récit initial, complémentaire, relations avec les avocats, connaissance de la procédure DUBLIN), suivi social et administratif (ouverture droits à la santé, prise de rendez-vous médicaux, suivi ATDA, relations avec la Préfecture).

Idéalement diplômé ASS ou juriste, le candidat doit faire preuve d'une maîtrise indispensable de la procédure de la demande d'asile (OFPRA, CNDA, Procédure DUBLIN), de capacités rédactionnelles et de recherches documentaires. Une connaissance du public accueilli est nécessaire ainsi qu'un intérêt pour l'interculturalité. Maîtrise des outils informatiques (WORD, navigation internet etc) et également capacité à gérer la cohabitation des résidents (+ de 20 nationalités représentées).

Coordonnées

Contact: PIERRE GRAIC



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Noisy-le-Sec, Seine Saint Denis Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Travailleur social

Date publication

: 25-01-2022