LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

MÉDECIN COORDONNINATEUR (F/H)

L'Appel Médical

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.
Nous recherchons pour le compte de notre client, association accompagnant des personnes en situation de handicap (physique , mental , moteur , sensoriel ou porteur d'autisme, troubles envahissants du développement) soit près 850 enfants et 2200 adultes, un Médecin Coordonnateur h/f. Elle gère près d'une cinquantaine de dispositifs au travers de 2 pôles d'activités (un pôle Logement et Vie Sociale, et un pôle Accompagnement Tout au Long de la Vie ? incluant notamment des structures type IME et ESAT). Vous travaillerez donc auprès de SESSAD, de foyer d'accueil médicalisés, de foyer de vie, d'IME, DAS (anciennement MAS), des maisons spécialisées pour les personnes vieillissantes mais aussi pour des dispositifs de réinsertion type : ESAT, entreprises adaptées. Situé à 1h de la mer et proche de Nantes mais aussi des Sables D'Olonnes, vous serez au c?ur de la Vendée. La situation privilégiée de ce poste, offre une qualité de vie idéale, tout en restant à proximité de grandes agglomérations.
Le poste de Médecin Coordonnateur h-f, en CDI temps plein consiste à être le référent médical d'une Association départementale regroupant de nombreux établissements en Vendée. La coordination des prises en charge de 3050 patients (non médicalisée) ainsi que le respect de la bonne exécution du projet thérapeutique en lien étroit avec l'équipe d'appui et les membres de la direction sont les missions principales de cette fonction. Vous travaillerez auprès de 1800 salariés sur le département.
Mission:
Assurer un rôle de coordination des équipes médicales et des interventions de médecins au sein de l'Association
Structurer une démarche de prévention, et mise en place de politique de surveillance à l'échelle associative
Structurer le réseau des professionnels médicaux de l'Association et le faire vivre
Travailler avec les équipes d'appui médicales existantes
Mettre en place des projets de soin afin de faire avancer la dynamique d'accompagnement tout en déployant des méthodes, des références et des outils communs à chaque établissement
Assurer un rôle de garant des protocoles et de leur application sur l'ensemble du périmètre associatif (environ 50 établissements)
Piloter des projets autours des thématiques suivantes :
Développement d'une logique de prestation de service plutôt que d'hospitalisation,
Renforcement des logiques de plateforme et de file active grâce au développement de plateaux techniques,
Offre de prestation de service pour les personnes en situation de handicap sur tout le territoire de vendéen,
Professionnalisation à la fois éducative médicale et paramédicale avec la remise à plat de tous les process (suivi médical/méthode).
Conditions de travail :
Forfait jour.
22 RTT.
Salaire : Convention 66 Reprise ancienneté.
Possibilité de télétravail
Avantage = véhicule de fonction
Docteur en Médecine, vous êtes inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins. Vous êtes médecin de Santé Publique, médecin gériatre ou généraliste. Idéalement, vous disposez du DU de Médecin Coordonnateur et de réelles compétences organisationnelles et managériales.
Capacité d'écoute, Qualités relationnelle, rédactionnelles et organisationnelles, Faculté à travailler en équipe, Pédagogie et sens de la négociation sont des qualités et aptitudes qui vous caractérisent. Sens du terrain ? des déplacements sont à prévoir sur les établissements afin de structurer et animer le réseau.


Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: La Roche Sur Yon, Vendée Pays-de-la-Loire

Catégorie professionnelle

:
Soignant

Date publication

: 07-06-2022