LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Maitresse de Maison H/F

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req2529_1663682852

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Vous souhaitez être intégré dans l'équipe éducatif ?
Vous aimeriez évoluer à court ou moyen terme ?

Maitresse de Maison H/F - CDI - Temps complet à Meudon (92) - Service d'accueil d'urgence

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la Fondation ou vous la découvrez ?
Nous sommes une Fondation catholique reconnue d'utilité publique, et accompagnons depuis plus de 155 ans les jeunes en difficultés à travers des programmes d'accueil et d'accompagnement, de protection, de prévention, d'éducation, de formation et d'insertion partout en France.

Votre environnement de travail
Sur notre site remarquable de 13 hectares situé à Meudon (RER C Meudon Val Fleury), le service d'accueil d'urgence niché dans un cadre verdoyant et contenant, offre aux jeunes considérés comme étant en danger (caractère défini par les services de l'aide sociale à l'enfance et/ou par le parquet de Nanterre), un accueil et un accompagnement progressif dans leur projet de vie
L'établissement dans lequel vous travaillez
Le service accueille 24 jeunes. Vous intégrez l'un des deux pavillons accueillant respectivement 14 jeunes âgés de 12 à 18 ans.
Vous faites partie d'une équipe pluridisciplinaire (composée d'éducateurs/tries, chef de service, psychologue, infirmier?) dont l'objectif est de permettre au jeune de s'apaiser et de stabiliser, retrouver des repères, imaginer de nouvelles perspectives malgré ses difficultés, en vue d'une orientation vers une structure adaptée à ses besoins et ceux de sa famille.

  • Vos missions :
  • Garantir de la gestion et de la tenue du relais au quotidien.
  • Etre en charge de la gestion des stocks alimentaires
  • Favoriser l'apprentissage de l'autonomie des gestes quotidiens (hygiène du corps et du linge, entretien des espaces individuels et collectifs, gestion des repas?) ; l'apprentissage des règles de convivialité, du partage des tâches domestiques.
  • Etre attentif à l'état de santé des jeunes : veiller aux comportements nutritionnels, savoir alerter les éducateurs en cas de conduite à risque.
  • Organiser et mettre en ?uvre, avec l'équipe, des activités d'animation de la vie collective et des ateliers centrés sur son domaine.
  • Contribuer à l'élaboration du parcours personnalisé du jeune
  • Participer à l'amélioration de la qualité des pratiques éducatives collectives, en rédigeant des comptes rendus d'incidents en lien avec l'observatoire et en participant à des démarches qualité.

Cette mission est vraiment faite pour vous si :
Vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire et motivé
Vous partagez nos valeurs : croire au potentialité de chaque jeune, affirmer que chaque jeune est un être de relation capable de liberté et de responsabilité

Votre profil :
Vous êtes titulaire du Diplôme de technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF), ou d'une qualification maitresse de maison, vous avez idéalement une première expérience significative auprès d'enfants/adolescents
Vous êtes à l'écoute, empathique, ce qui facilite vos relations avec les jeunes et également avec l'équipe éducative.
Vous avez plutôt une bonne capacité à vous adapter aux imprévus et à modifier vos priorités quand le quotidien le nécessite.
Vous êtes plutôt à l'aise dans l'analyse des situations de jeunes ce qui vous permet de rédiger facilement des documents professionnels à destination des partenaires, institutions, juges.
Vous êtes titulaire du permis de conduire (B), des déplacements sont à prévoir (courses, accompagner les jeunes à différents rendez-vous)

Informations complémentaires
Vous travaillez 36,3H hebdomadaire du lundi au vendredi.
Vous bénéficiez de 25 jours de CP, et de 9 de RTT
Salaire proposé en fonction de votre diplômé et de votre expérience

Ce que nous vous proposons :
- Vous serez accueilli/e par une équipe de très grande qualité à l'écoute, soudée et qui saura vous intégrer et vous aurez les moyens de proposer des activités, des projets pour le bien-être des jeunes dans un cadre exceptionnel.

Vous vous reconnaissez ? alors n'hésitez pas à postuler nous avons hâte de faire votre connaissance !

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Meudon, Hauts de Seine Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Maîtresse de Maison

Date publication

: 21-09-2022