LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Maitresse de Maison (H/F)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req3380_1673026157

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

La MECS St Joseph accueille près de 90 jeunes sur 7 unités de vie de 12 jeunes, basées à Cenon, Eysines, Le Taillan, Parempuyre, Blanquefort, St Estèphe et Pauillac et accompagne près de 60 situations de jeunes et familles au sein de différents services, la Touline (accompagnement des jeunes sortants de la MECS de 17 et 25 ans), le placement à domicile et l'Eclaircie (accueil spécifique en externat pour des jeunes en mixité de 12 à 21 ans).

Nous recrutons un/une Maître ou Maîtresse de Maison (F/H) pour l'unité du Pouyalet accueillant des enfants en mixité de 8 à 12 ans.

Sous la responsabilité du chef de service éducatif et intégré(e) aux équipes éducatives de la MECS :

  • Vous assurez la qualité des conditions d'accueil des jeunes, tant au niveau de l'hébergement (entretien des locaux et des équipements) que de la restauration (élaboration des menus, achat des denrées, préparation et service des repas) dans le respect des règles d'hygiène collective et avec le souci du bien-être des jeunes (attitude bienveillante, climat relationnel apaisant).
  • Vous favorisez l'apprentissage de l'autonomie des gestes quotidiens (hygiène du corps, du linge, savoir s'habiller, etc.), des règles de convivialité, du partage des tâches domestiques ; et transmettez aux jeunes des habitudes alimentaires, d'éducation à la santé, à la gestion de l'argent, etc.
  • Vous participez à la vie courante de l'établissement et à des activités d'animation organisées par les éducateurs.
  • Vous faites remonter au responsable et à l'équipe éducative les informations utiles au bon fonctionnement du service, à la sécurité et la qualité de prise en charge des jeunes.

Titulaire de la qualification de branche « Maître / Maitresse de Maison », ou à minima d'un CAP ou BEP Service à la Personne, vous avez une première expérience réussie auprès de jeunes en difficulté.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités humaines, d'écoute, de travail en équipe. Vous êtes autonome, responsable, organisé(e) et polyvalent(e). Vous êtes en capacité de transmettre les savoirs faires, les bonnes pratiques et faire progresser les jeunes du groupe.

Le Permis B et la maitrise des déplacements de proximité étant à prévoir.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Saint-Estephe, Gironde Aquitaine

Catégorie professionnelle

:
Maîtresse de Maison

Date publication

: 07-01-2023