LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Moniteur Educateur en M.E.C.S. (H/F)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req1811_1652165821

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Sous la responsabilité du Chef de Service Éducatif et intégré(e) à l'équipe éducative de la M.E.C.S. Ange Gardien spécialisée dans l'hébergement d'adolescents :

- Vous assurez l'animation et l'encadrement de la vie quotidienne d'un groupe de 22 adolescents âgés de 12 à 18 ans, proposez et mettez en place des projets d'activités avec et pour les jeunes, en favorisant le développement de leurs capacités d'apprentissage, d'autonomie et de socialisation.
- Vous participez à la conception et à la mise en ?uvre des Parcours Personnalisés des jeunes et prenez en charge le suivi individuel et éducatif des adolescents dont vous êtes référent(e).
- Vous travaillez avec les jeunes et les partenaires sociaux dans une démarche de coéducation avec les familles.
- Vous rédigez des documents de synthèse et des courriers officiels.
- Vous menez un travail de proximité et de partenariat avec les familles.
- Vous contribuez à l'amélioration de la qualité des pratiques éducatives collectives et pouvez participer à des groupes de travail.

Pour ce poste basé à Quillan, des déplacements réguliers sur le département, voire ponctuels hors département, sont à prévoir.

Titulaire du Diplôme d'État de Moniteur Éducateur, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le secteur éducatif auprès de jeunes en difficulté, idéalement dans le secteur de la protection de l'enfance, en Internat MECS.

Vous connaissez le cadre juridique de l'intervention sociale et maîtrisez les règles des écrits sociaux.

Vous êtes capable de gérer un groupe composé d'adolescents, en faisant preuve de réactivité face aux multiples sollicitations. Vous savez travailler en collaboration avec les familles. Vous appréciez le travail en équipe au sein de laquelle vous vous montrez force de proposition et d'initiative.

Le Permis B et la maitrise de l'outil informatique sont requis.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDD

Lieu

: Quillan, Aude Languedoc-Roussillon

Catégorie professionnelle

:
Moniteur-éducateur

Date publication

: 11-05-2022