LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

MONITEUR-EDUCATEUR / ANIMATEUR SOCIAL H/F

COALLIA
Référence de l'offre: Moniteur-Educateur / Animateur SAMA-6958

Depuis 60 ans, au service des autres, de tous, Coallia a forgé son identité sur des valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture, dans le sillage des combats portés par Stéphane Hessel, son fondateur.

Pour les plus de 4200 salariés qui la composent : un engagement et une responsabilité autour de nos valeurs fondatrices.


Présente sur 760 établissements et services sur 44 départements du territoire et Outre-Mer, Coallia accueille et accompagne plus de 100 000 personnes.

Aux côtés des pouvoirs publics et des collectivités, Coallia s'est engagée dans l'accompagnement social des publics en difficulté : demandeurs d'asile, personnes marginalisées ou désocialisées, personnes âgées ou en situation de handicap. Coallia est engagée pour l'accueil des travailleurs en situation de handicap et pour la diversité et l'égalité professionnelle.

Vous partagez nos valeurs ?

Rejoignez-nous !

L'animateur / Moniteur-Educateur contribue activement à la lutte contre l'isolement et à l'accomplissement personnel des résidents dans leur quotidien, par l'élaboration, la mise en place et l'animation des activités ludiques, sociales et éducatives et ce, en lien avec l'équipe éducative.
Sous l'autorité la cheffe de service, vos missions sont les suivantes :

-Collaborer avec l'équipe éducative et le coordinateur du SAMA à la conception du projet éducatif et d'animation dans le but d'amener à l'autonomie et l'intégration des hébergés (mineurs)
-Proposer des activités ludiques, culturelles, sportives et éducatives en lien avec les attentes et besoins du public accueilli
-Évaluer régulièrement la qualité des activités et proposer des solutions correctives
-Entretenir un échange quotidien en interne auprès des résidents et déployer des liens externes en favorisant les échanges et le partenariat avec les acteurs locaux (associations , bibliothèque, centre social, ...)
-Assurer la gestion de l'intendance liée à la mise en oeuvre des activités
-Tenir à jour des fichiers informatiques (planning, ressources, présence, satisfaction,...)
- Participer à la vie collective de l'établissement : soutien aux autres fonctions en cas de besoin.
- Réaliser des accompagnement à l'extérieur pour différents rendez-vous

De formation Moniteur-Educateur ou DUT Animation, BEATEP, vous avez de préférence acquis une première expérience auprès d'adolescents. Vous maitrisez les techniques d'animation spécifiques aux personnes accueillies et savez insuffler une dynamique de groupe. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes force de proposition, vous aimez le travail en équipe.
De bonnes connaissances du pack office sont requises.

Salaire selon CCN 66

Coordonnées

Contact: AURELIE DROBECQ



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDD

Lieu

: Beauvais, Oise Picardie

Catégorie professionnelle

:
Moniteur-éducateur

Date publication

: 26-01-2022