LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

MONITEUR-EDUCATEUR (F/H)

L'Appel Médical

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.
Nous recherchons pour le compte de notre client un moniteur éducateur
Le moniteur éducateur est le bras droit de l'éducateur spécialisé.
Il travaille également en étroite collaboration avec d'autres professionnels : psychologue, médecin, infirmière, assistante sociale, enseignant.
Au sein d'un établissement spécialisé, il accompagne et soutient quotidiennement des patients de tous âges, dépendants ou en difficultés sociales, physiques ou psychologiques. Son rôle est de les aider à retrouver de l'autonomie et/ou à se réinsérer socialement et professionnellement.
Le moniteur éducateur applique et anime les projets éducatifs mis en place par l'éducateur spécialisé. Ceux-ci se présentent sous forme d'activités, d'ateliers (expression corporelle, mécanique, jardinage, piscine, informatique, ?), de jeux, de groupes de parole, ? Ils ont pour objectif d'instaurer un climat de confiance, dans un espace sécurisé où les patients peuvent parler et évoluer librement.
Le travail du moniteur éducateur se passe sur le long terme. Il n'est pas rare qu'ils suivent des personnes en difficultés pendant des mois ou des années.
Un travail de longue haleine, mais passionnant, pour qu'ils reprennent confiance en eux et retrouvent autonomie et liberté dans leur vie de tous les jours.
Diplôme de Moniteur Educateur
Très bon relationnel et sens du contact
Écoute, observation, patience
Intérêt pour les questions éducatives et sociales
Adaptabilité et capacité de médiation
Capacité à prendre du recul
Bonne organisation
Esprit d'analyse et de synthèse
Capacité à travailler en équipe
Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à postuler ! Soit en répondant à l'annonce ou à envoyer votre CV à lens@appel-medical.com


Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDD

Lieu

: Lens, Pas-de-Calais Hauts-de-France

Catégorie professionnelle

:
Moniteur-éducateur

Date publication

: 16-05-2022