LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Moniteur-Educateur (H/F) - CDI / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 169652458-33483218

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Missions :

Sous la responsabilité du chef de service éducatif et intégré(e) au groupe de la Maison des Jeunes Enfants de Limoux, du service Internat de la M.E.C.S. Ange Gardien :

- Vous assurez l'animation et l'encadrement de la vie quotidienne d'un groupe de 8 jeunes enfants, accompagnez l'ensemble des jeunes accueillis dans la gestion et l'apprentissage des règles et gestes de la vie quotidienneet leur apportez un soutien scolaire.

- Vous êtes amené(e) à encadrer des groupes dans le cadre d'activités que vous organisez et animez, en veillant à leur sécrurité et à leur bien-être.

- Vous contribuez à l'élaboration du Parcours Personnalisé des enfants en formalisant vos observations sur les jeunes en lien avec les familles et les profeesseurs, et participez à la mise en oeuvre des PPJ.

- Vous travaillez avec les enfants et avec les partenaires sociaux dans une démarche de coéducation avec les familles.

- Vous menez un travail de proximité et de partenariat avec les familles.

Profil :

Titulaire du Diplôme d'Etat de Moniteur-Educateur, vous justifiez idéalement d'une formation complémentaire au travail avec les familles.

Une expérience professionnelle solide dans le domaine éducatif auprès de jeunes enfants en difficulté est souhaitée, idéalement dans le secteur de la protection de l’enfance, en Internat MECS.

Vous avez une bonne connaissance des publics enfants, et êtes habitué(e) au travail avec les familles. Vous connaissez le cadre juridique de l’intervention sociale et savez rédiger des compte-rendu de situations éducatives.

Le Permis B et la maitrise de l’outil informatique sont requis.



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Limoux (11), Languedoc-Roussillon

Catégorie professionnelle

:
Moniteur-éducateur

Date publication

: 28-07-2020