LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Moniteur-Educateur MECS (H/F)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req2526_1663577114

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Vous souhaitez rejoindre un acteur incontournable de l'Économie Sociale et Solidaire tourné vers les jeunes et les familles en difficulté ?
Alors n'attendez plus, postulez !


Le projet éducatif de la MECS de Saintes est basé sur l'insertion des jeunes. Depuis août 2021 et encore pour deux ans minimum, une annexe temporaire est ouverte à Blanquefort avec une équipe éducative de 12 professionnels en charge de l'accompagnement de 12 jeunes. A terme, le MECS de Saintes a pour projet d'accueillir, dans le cadre de la protection de l'enfance, 24 jeunes, filles et garçons, de 12 à 18 ans.

Nous recrutons un moniteur-éducateur (H/F) pour cette annexe située à Blanquefort.
Sous la responsabilité du chef de service éducatif, vos principales missions sont les suivantes, en lien avec l'équipe éducative :

Sous la responsabilité du chef de service éducatif et intégré à l'équipe éducative de la Mecs vous participez activement à la vie de l'établissement et au suivi individualisé des jeunes dont vous avez la charge :

- Vous accompagnez l'ensemble des jeunes accueillis dans la gestion et l'apprentissage des règles et gestes de la vie quotidienne et leur apportez un soutien scolaire.

- Vous êtes amené à encadrer des groupes de jeunes dans le cadre d'activités que vous organisez et animez, en veillant à leur sécurité et à leur bien-être.

- Vous contribuez à l'amélioration de la qualité des pratiques éducatives collectives et pouvez participer à des groupes de travail.

- Vous rédigez des comptes rendus de situations éducatives.

- Titulaire du Diplôme d'État de Moniteur Éducateur, vous avez acquis une expérience dans le domaine éducatif auprès des jeunes en difficultés, idéalement dans le secteur de la protection de l'enfance.

- Vous avez une bonne connaissance des publics enfants et adolescents.

- Vous connaissez le cadre juridique de l'intervention sociale.

- Doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Dynamique et responsable, vous avez le sens de l'écoute et de la valorisation.

- Vous devrez accompagner les jeunes, donc permis B obligatoire.

- La maitrise de l'outil informatique est requis.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Blanquefort, Gironde Aquitaine

Catégorie professionnelle

:
Moniteur-éducateur

Date publication

: 20-09-2022