LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Ouvrier en maraîchage biologique (H/F) - CDD / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 154899627-33135583

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Missions :

Le Pôle Formation Insertion (PFI) Pays de la Loire accompagne, forme et prépare des jeunes et salariés en insertion aux métiers du végétal. Il dispose de deux plateaux techniques : un dispositif de préqualification, Jardiniers d’Auteuil à Bouguenais, un chantier d’insertion à St Julien de Concelles.

Dans le cadre de son action de préqualification en espaces verts et maraichage biologique destinée à un public de jeunes adultes, le projet d’accompagnement des Jardiniers d’Auteuil s’étend sur 10 mois pour 25 stagiaires environ par an.

Rattaché(e) à la responsable des cultures, vous réalisez des travaux en autonomie sur notre plateau technique d’exploitation maraîchère en agriculture biologique, situé sur la commune de Bouguenais et par exception sur notre second plateau technique de St Julien de Concelles.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes:

- Préparation des supports d’activité : opérations de mise en culture et de surveillance des plantations (préparation des sols, semis, repiquage, traitement phytosanitaires, récolte, ...) selon les règles d'hygiène, les normes environnementales et les impératifs de production (rythme, délai, ...).

- Activités spécifiques : prévisionnel de récolte, conditionnement des produits, préparations de commandes, entretien des équipements, conduite de tracteurs.

Profil : 

Vous possédez impérativement une expérience significative en maraîchage biologique. Vous avez impérativement acquis une qualification et une expérience significative en maraîchage : conduite du tracteur et outils attelés, caractérisation des parasites animaux et végétaux, règles de sécurité, techniques culturales, règlementation phytosanitaires et maintenance de premier niveau

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et réactif(ve) et savez faire preuve d’adaptabilité.

Permis B indispensable.

CDD de 4 mois, à pourvoir de juin à fin septembre.



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDD

Lieu

: Bouguenais (44), Pays-de-la-Loire

Catégorie professionnelle

:
Social & Médical

Date publication

: 20-05-2020