LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Professeur de Lettres (F/H)

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Rattaché(e) au Directeur du Lycée Sainte Thérèse formant des jeunes en difficulté scolaire, sociale et familiale, vous assurez l'enseignement du français.

A ce titre :

* Vous préparez et mettez en œuvre des situations favorisant l'apprentissage dans le cadre des programmes pédagogiques.
* Vous évaluez les acquisitions des jeunes.
* Vous fournissez une aide méthodologique au travail individuel des jeunes et les conseillez dans leur choix d'orientation.
* Vous participez aux procédures de certification (examens, contrôle continu).
* Vous travaillez en lien avec les équipes éducatives et scolaires.
* Exemple de mission complémentaire : Vous assurez le suivi des jeunes en entreprise lors de leur période de stage.

Titulaire d'un MASTER vous justifiez d'une p remière expérience réussie auprès de jeunes en difficulté.

Vous êtes en capacité de mettre en place des méthodes pédagogiques adaptées au public auprès duquel vous enseignez.

Vous avez le sens de l'autorité et de l'écoute, savez faire preuve de patience et d'habileté dans la transmission de votre savoir.

Vous appréciez le travail en équipe que ce soit avec vos pairs ou les équipes éducatives.

Manifestant un intérêt pour l'acte d'enseigner au sein d'une institution porteuse de valeurs fortes et désireux de participer à l'épanouissement et au développement de tous, vous adhérez au projet d'Apprentis d'Auteuil.


Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Paris Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social

Date publication

: 13-10-2021