LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Psychologue clinicien en Service de maintien à domicile (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req1180_1641393932

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Reconnue depuis plusieurs années pour sa volonté et sa capacité à accueillir les enfants en fratrie, la MECS Providence Miséricorde accueille des enfants de 3 à 18 ans. Elle dispose également d'un service de maintien à domicile, et met en place au dernier trimestre 2021 un dispositif d'accueil d'urgence fratrie.

En collaboration étroite avec le chef de service et les éducateurs du SMD, vos principales missions sont les suivantes :
- Le suivi psychologique des jeunes accueillis et de leur famille en lien avec l'équipe éducative
- Aux côtés du chef de service, vous soutenez l'équipe dans l'analyse des situations individuelles et familiales, accompagnez la réflexion sur la réponse éducative sur des temps de réunion
- Vous mettez en place des entretiens cliniques individuels avec les jeunes et avec les familles à leur domicile
- Vous réalisez des évaluations lors des admissions des jeunes, des bilans d'accompagnement, des évaluations du fonctionnement familial dans le cadre des mesures de placement à domicile
- Vous êtes en lien privilégié avec nos partenaires pour la mise en place et le suivi des prises en charge extérieures : psychomotricité, orthophonie, prise en charge psychologique. Vous êtes mobilisé(e) sur la recherche de relais au sein du secteur médico-social pour compléter utilement la prise en charge des jeunes ou pour travailler des réorientations
- Vous participez aux écrits professionnels sous forme de notes cliniques concernant les jeunes
- Vous participez à des réunions de service ainsi qu'aux réflexions menées dans le cadre des projets d'avenir de l'établissement
- Vous participez au comité de direction élargi de l'établissement. Votre action s'inscrit en accord avec le projet éducatif de la Fondation.

Titulaire d'un Diplôme de Psychologue clinicien (Bac +5), vous avez acquis une expérience auprès des jeunes et des familles en difficultés. Vous êtes intéressé(e) par les approches systémiques des situations. Une formation en systémie serait un plus.

Vous avez une connaissance du cadre règlementaire et législatif qui régit le secteur de la protection de l'enfance. Vous êtes dynamique, vous avez le sens de l'écoute et une aisance à évoluer en équipe pluridisciplinaire. Vous partagez et portez les valeurs qui guident l'action d'Apprentis d'Auteuil et souhaitez y participer en vous engageant auprès des jeunes et des familles. Permis de conduire indispensable.

Jour d'intervention : le mardi impérativement.
Ce poste est également ouvert à des candidats souhaitant travailler moins de 24 heures/semaine pour faire face à des contraintes personnelles ou pour cumuler plusieurs activités.

Poste en CDI Temps partiel 20%

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Rouen, Seine Maritime Haute-Normandie

Catégorie professionnelle

:
Autres

Date publication

: 23-01-2022