LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Psychologue (H/F) - CDI / Temps partiel

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 274970210-31841815

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Missions :
En lien avec les jeunes accueillis au sein de la MECS et du dispositif d'Accueil Familial, votre action se traduit par une participation active à l'accompagnement du jeune de son admission et son orientation. Vous travaillez en lien avec le second psychologue de la structure et l'équipe pluridisciplinaire.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
- Vous participez aux admissions, mettez en place des entretiens cliniques individuels et réalisez des bilans d'accompagnements.
- Vous êtes en lien avec nos partenaires pour la mise en place et le suivi des prises en charge extérieures : psychomotricité, orthophonie, prise en charge psychologique, psychiatrique,...
- Vous participez aux écrits professionnels sous forme de note clinique concernant les jeunes.
- Vous participez aux réunions de service ainsi qu'aux réflexions menées dans le cadre de nos réunions direction/ psychologue.
Votre action s'inscrit en accord avec le projet éducatif d'Apprentis d'Auteuil.


Profil
Titulaire d'un Master 2 / DESS en psychologie, vous justifiez d'une expérience solide auprès d'adolescents en difficulté et êtes intéressé(e) aux approches systémiques des situations.
CDI à temps partiel (40%).

Ce poste est ouvert à des candidats souhaitant travailler moins de 24 heures/semaine pour faire face à des contraintes personnelles ou pour cumuler plusieurs activités

Profil / Compétences

Profil
T itulaire d'un Master 2 / DESS en psychologie, vous justifiez d'une expérience solide auprès d'adolescents en difficulté et êtes intéressé(e) aux approches systémiques des situations.
CDI à temps partiel (40%).

Ce poste est ouvert à des candidats souhaitant travailler moins de 24 heures/semaine pour faire face à des contraintes personnelles ou pour cumuler plusieurs activités



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Challans (85), Pays-de-la-Loire

Catégorie professionnelle

:
Psychologue

Date publication

: 27-11-2019