LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Référent santé et accueil inclusif H/F

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req5196_1700229665

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Vous croyez en l'égalité des chances, vous pensez que certaines familles ont besoin d'un accompagnement pour renforcer le lien parents-enfants et vous avez envie de les aider dans leur rôle parental ? C'est la mission d'Auteuil Petite Enfance.
La vocation de notre association est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives, et à ce titre le référent santé et accueil inclusif (H/F) joue un rôle très important.

Environnement professionnel :

Le Multi-Accueil accueille jusqu'à 30 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans.

Ce que vous ferez en rejoignant le Multi accueil Les Petits Anges :

Informer et conseiller en matière de santé du jeune enfant (situations d'urgence, protocoles?)

Accompagner la mise en ?uvre de mesures auprès des enfants et de l'équipe pour un accueil inclusif, enfants bénéficiant de PAI ?

Contribuer à des actions de promotion de la santé et de prévention auprès des équipes et des parents

Postulez si :

Vous êtes titulaire du diplôme d'Infirmier DE - Infirmier puériculteur - médecin et vous possédez une expérience d'au moins trois ans auprès des jeunes enfants. Vous justifiez si possible d'une expérience dans une structure d'accueil petite enfance.

Vous adhérez à nos valeurs :

  • Accueillir chacun dans le respect de son histoire et sa culture et poser un regard bienveillant sur tous les parents, les enfants et les professionnels ;
  • Créer du lien entre les enfants, entre les familles et avec les professionnels, en prenant le temps au quotidien, notamment aux moments de l'accueil et du départ, mais aussi lors de temps de partage conviviaux ;
  • Accompagner chaque enfant sur les chemins de l'éveil dans le respect de ses rythmes et les parents qui le souhaitent dans la réflexion autour des fonctions parentales.

Vous souhaitez participer dans un projet différent qui réunit l'accueil inconditionnel des enfants, le soutien à la parentalité, dans une dynamique d'accompagnement global.

Contrat : Prestataire en temps partiel - 2h par mois ou ½ journée par trimestre
Date de démarrage : Janvier 2024
Salaire : entre 14,23 euros et 17,20 euros bruts selon le diplôme

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Perpignan, Pyrénées Orientales Languedoc-Roussillon

Catégorie professionnelle

:
Infirmier(ère)

Date publication

: 18-11-2023