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Responsable des Moyens Généraux (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req4150_1684918564

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

A Apprentis d'Auteuil, vous êtes amené à travailler en mode projet et vous participez à diffuser la culture de l'innovation.

L'ensemble scolaire St Joseph accueille environ 250 collégiens et lycéens et dispose d'un internat éducatif et scolaire (135 places) sur le site de Blanquefort. Le projet d'établissement s'appuie sur l'importance que chaque jeune puisse apprendre à travailler, en intégrant le sens de l'effort, les règles de la vie en collectivité et le travail en équipe.
Le site accueille également les bureaux administratifs et 3 unités de vie de trois autres dispositifs relevant de la protection de l'enfance (MECS St Joseph, Dispositif MAMiNA et MECS Chiara Luce).

Sous la responsabilité de la Directrice d'Établissement, le/la Responsable des Moyens Généraux (F/H) intervient pour l'ensemble des dispositifs du site de Blanquefort dans les domaines suivants :

  • Gestion entretien, maintenance et petits travaux : vous engagez une réflexion prospective en lien avec la Directrice et les fonctions immobilières régionales concernant les locaux et leurs aménagements ; en lien avec le Responsable Moyen Généraux Régional, vous mettez en ?uvre, participez et êtes responsable de la conduite des travaux de niveau 1 et 2, de l'entretien et la maintenance des locaux et équipements (planification, suivi des travaux, suivi des programmes de maintenance) ; vous participez à l'expression des besoins, et à la mise en ?uvre des travaux de niveau 3 et plus ; vous gérez l'entretien des espaces extérieurs, l'organisation des transports et du parc motorisé (suivi des véhicules, entretien, réparation) ; vous préparez les dossiers de demande de subvention pour les travaux et équipements.
  • Gestion logistique et approvisionnement du site : vous collectez les besoins en produits d'entretien, mobiliers, et tout autre consommable du site ; vous passez les commandes auprès des fournisseurs référencés, vous vérifiez les livraisons et la qualité des produits et vous en assurez le suivi ; vous assurez la logistique quotidienne globale du site (déménagements internes, montage des meubles, etc.).
  • Gestion des contrats fournisseurs : vous suivez les divers contrats de prestations, de maintenance et entretien du site déjà en place et en êtes le référent ; vous mettez en place de nouveaux contrats en fonction des besoins, en respectant le processus achat national.
  • Hygiène et sécurité : vous mettez en place en lien avec votre Directrice l'ensemble des règles et procédures d'hygiène et de sécurité et vous veillez à ce que celle-ci soient respectées ; vous mettez en place les actions de sécurité et sureté nécessaires (organisation des exercices incendie et PPMS obligatoires) ; vous veillez à ce que les formations relatives à la sécurité soient mises en place et suivies, vous en assurez la traçabilité ; vous suivez les documents relatifs à la sécurité incendie (registre de sécurité, rapports des bureaux de contrôles, rapports de visite des mainteneurs) et préparez les commissions de sécurité ; vous participez à la mise à jour du document unique ; vous vous assurez de la réalisation des contrôles d'hygiène et inscrivez l'ensemble de l'établissement dans une démarche de qualité ; vous êtes le référent pour l'accueil des entreprises extérieures, et à ce titre, vous mettez en place les plans de préventions et protocoles de sécurité.
  • Budget : vous participez en lien avec la Directrice de l'établissement, à l'élaboration des listes de travaux à réaliser, vous évaluez le coût des travaux demandés ; vous élaborez et suivez le budget des services généraux ; vous assurez une veille sur la politique achats ; vous participez aux dossiers de subventionnement et/ou de mécénat.
  • Encadrement d'équipe : vous organisez le fonctionnement général d'une équipe de 3 personnes et optimisez son efficacité (répartition des tâches, gestion des plannings) ; vous déterminez les objectifs prioritaires en lien avec la Directrice de l'établissement et veillez à mettre en ?uvre les moyens nécessaires pour les atteindre, dans le respect de la charte de management de l'entreprise.

  • Titulaire d'un bac+2 / bac+3 avec une spécialisation en gestion, technique ou dans le domaine des achats, vous disposez de solides connaissances sur l'ensemble des normes et procédures QHSE (qualité, hygiène, sécurité et environnement). Vous maîtrisez la gestion et le suivi de budget.
  • Vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire.
  • Polyvalent(e), adaptable et autonome, vous savez faire preuve de réactivité et de sens du service. Méthodique, vous faites preuve de rigueur dans le suivi des dossiers de votre domaine de compétences. Vous êtes force de proposition et savez rendre compte de vos actions.
  • Vous maîtrisez obligatoirement les outils informatiques de bureautique.
  • Vous vous sentez concerné par la cause des jeunes en difficulté et les enjeux de développement humain. Vous adhérez au projet de l'établissement et aux valeurs d'Apprentis d'Auteuil.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



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Contrat

: CDI

Lieu

: Blanquefort, Gironde Aquitaine

Catégorie professionnelle

:
Responsable

Date publication

: 25-05-2023