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Responsable du service médiation

Régie de Quartier Villeneuve - Village Olympique

Missions principales :

• Management de l’équipe :
 Assurer l’accueil et le tutorat des nouveaux médiateurs, participer au recrutement
 Encadrer et superviser les missions de médiation
 Organiser les activités
 Assurer la fonction de médiateur si besoin sur le terrain (absence, ou circonstances particulières)
 Contribuer à la cohésion et à la motivation
 Evaluer les compétences
 Assurer le suivi administratif et disciplinaire en lien avec la direction

• Animation du partenariat :
 Entretenir et développer le réseau de partenaires
 Assurer un lien très régulier avec les différents partenaires (bailleurs, copropriétés, collectivités, habitants…)
 Envoi quotidien des rapports de tournées et lien direct pour les situations spécifiques
 Participer activement aux réunions partenariales : CLSPD, GPO, réunions avec les bailleurs, avec les associations du quartier…

• Organisation de l’activité :
 Elaborer les plannings et les feuilles de route des équipes
 Evaluer les besoins en termes de fournitures
 Constituer les équipes de médiation, transmettre les consignes, fixer les objectifs et
distribuer les tâches à accomplir
 Animer le briefing des équipes
 Veiller à la fiabilité des fiches d’interventions,
 Elaborer un rapport de synthèse des activités hebdomadaires en tenant comptes des
demandes des partenaires
 Participer à l’élaboration des bilans d’activité et des documents structurants relatifs aux
projets de médiation

Profil / Compétences

• Connaissance des actions et mécanismes de la médiation de nuit
• Connaissance des quartiers politique de la ville
• Capacité d’encadrement et d’animation d’équipe (motivation, arbitrage, évaluation, transmission, contrôle, sanction)
• Capacité à organiser un service à horaires complexes
• Capacité à animer des réunions
• Capacité à travailler en partenariat
• Capacité à rendre compte
• Etre garant des règles de sécurité formalisées par la structure
• Qualités relationnelles
• Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
• Capacité à gérer des conflits
• Réactivité
• Disponibilité
• Sens de la discrétion
• Maitrise de l’outil informatique
• Bonne condition physique
Ce poste nécessite de fortes capacités relationnelles du fait de ses très nombreux interlocuteurs

Coordonnées

Email : recrutement@regiegrenoble.org

Instructions de Contact :
Candidatures (CV + lettre de motivation) par mail : recrutement@regiegrenoble.org



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Contrat

: CDI

Lieu

: GRENOBLE, Isère Rhône-Alpes

Catégorie professionnelle

:
Médiateur

Date publication

: 24-02-2020