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RESPONSABLE PENSION DE FAMILLE PALAISEAU

ALFI
Référence de l'offre: RESP PF

Rattaché(e) à la Directrice du Pôle Pensions de famille, vous êtes responsable d’une pension de famille. Vous veillez à son bon fonctionnement, tant au niveau de la vie en collectivité, que sur les plans budgétaires et techniques. Vous veillez au respect des procédures liées aux engagements de service.

Vous êtes l’intermédiaire privilégié entre les résidents, les partenaires et le Siège social de l’ALFI.
Vous travaillez en binôme avec un travailleur social, et en réseau avec les partenaires sociaux et diverses associations : CMP, Hôpitaux, Ville…

Vos principales missions :
Animation de la pension de famille
•        Planifier et mettre en place des animations sociales et culturelles répondant aux projets pédagogiques annuels (ateliers, sorties, repas…),
•        Gérer le budget animation, en lien avec la Directrice du Pôle Pensions de famille,
•        Animer les Conseils de Maison (réunion tous les deux mois avec l’ensemble des résidents).

Gestion locative
•        Participer à l’appel des loyers et suivre les impayés en lien avec le Pôle gestion,
•        Recevoir la clientèle lors de permanences,
•        Commercialiser les logements vacants : rencontrer les candidats, mettre en place et participer aux commissions d’admission.

Gestion technique
•        Contrôler la réalisation des travaux réalisés par les entreprises,
•        Suivre les contrats d’entretien,
•        Effectuer les états des lieux d’entrée et de sortie,
•        Assurer la sécurité au sein de la résidence (réglementation incendie) par un relevé mensuel des dispositifs de sécurité incendie,
•        Effectuer chaque mois un contrôle qualité ménage des parties communes,
•        Assurer la gestion du stock et des clés : suivi de l’état du stock, inventaire annuel, préparation des commandes,
•        Réaliser avec le Pôle technique la visite annuelle des logements.

Gestion sociale
•        Veiller au respect de la vie en collectivité et du règlement intérieur,
•        Effectuer une visite mensuelle des logements (détection de problèmes d’hygiène, d’appropriation du logement et d’éventuelles carences, notamment alimentaires…),
•        Rédiger et mettre en œuvre chaque année le projet pédagogique (projet répondant aux problématiques des résidents en place),
•        Effectuer des rencontres annuelles avec chaque résident

Missions transverses
•        Assurer des astreintes sur toutes les résidences de l’ALFI (3 semaines par an, vous êtes joignable 24h/24),
•        Remplacer les membres de l’équipe en leur absence sur l’Ile de France,

Profil / Compétences

•        Vous souhaitez vous investir auprès d’un public en grande précarité, vous avez les aptitudes nécessaires pour prendre en charge la gestion de la pension de famille. Vous savez être à l’écoute de vos interlocuteurs et savez prendre du recul par rapport aux situations rencontrées. Vous êtes titulaire du permis B.

Sont un plus :
        Connaissances du secteur social ou médico-social, des dispositifs d’aides publiques et des réseaux associatifs.
        Expérience dans la gestion de structure d’hébergement collectif.

Autres informations

Rémunération selon profil, 13ème mois + part variable + Tickets restaurant + mutuelle + prévoyance + intéressement.

Coordonnées

Instructions de Contact :
Si vous souhaitez relever de nouveaux défis et rejoindre nos équipes, nous vous invitons à adresser votre CV et votre lettre de motivation à alfi-recrutement@groupe-arcade.com
ou par courrier à : ALFI – Service RH - 59 rue de Provence 75009 PARIS



Contrat

: CDI

Lieu

: Essone Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Autres

Date publication

: 02-06-2020