LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Secrétaire administratif (H/F)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req2109_1654591315

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Dans le cadre du développement de son activité, le CFC Var lance en septembre 2022 un projet innovant, visant à former des publics aux métiers de la construction respectueuse de l'environnement, à valoriser les jeunes et leurs savoir-faire, dans une perspective de développer les métiers de la transition écologique.
La clef de voûte de ce projet est une mention complémentaire « Construction en pierre massive » qui va permettre de développer et pérenniser les aptitudes et les compétences socio-professionnelles des personnes en apprentissage ou en formation. La formation aura pour support la construction sur site d'un bâtiment en pierre massive et s'enrichira d'une valorisation du parcours pédagogique des apprenants à travers la réalisation d'un film et d'une bande-dessinée.

Sous la responsabilité du/de la Responsable Formation, nous recherchons un/une Secrétaire administratif(ve) en contrat à durée déterminée à temps partiel de 24h par semaine dont les principales missions seront les suivantes :

Administratif/Gestion :

- Assurer le lien avec les différents fournisseurs intervenant dans la réalisation du projet, en lien avec l'assistante administrative de l'établissement : demande de devis, commande de matériels et matériaux nécessaires à la réalisation de l'action
- Vérifier et transmettre à l'assistante administrative de l'établissement les éléments financiers liés à l'action
- Effectuer le classement et l'archivage des factures liées à l'action selon les procédures en place
- Constituer les dossiers administratifs des apprenants et assurer leur suivi administratif (convention, convocation, feuilles d'émargement, attestations?).
- Effectuer le classement et l'archivage des contrats stagiaires, récupérer, vérifier et classer les feuilles de présence chaque semaine après validation du/de la Responsable de Formation

Communication/logistique :
- Communiquer auprès des différents partenaires lors de manifestions : mailing, envoi de flyers, appels, relance, prise de rdv
- Assurer l'organisation logistique et l'accueil de groupes pour la réalisation de manifestations.

Secrétariat :
- Participer aux réunions d'équipe liées à l'action
- Rédiger les comptes rendus

En plus des missions liées à l'action, vous assurerez les missions suivantes :
- Gérer le standard téléphonique de l'établissement
- Gérer la boite mail générique de l'établissement
- Assurer l'accueil des personnes sur site
- Traiter le courrier : réception, tri, distribution et envoi

Vous êtes titulaire d'un diplôme de type bac +2 ou niveau équivalent (BTS/DUT/DEUG) dans le domaine du secrétariat, de l'administratif.
Vous êtes organisé(e), vous savez faire preuve d'initiative et savez vous adapter à différentes organisations.
Vous portez un intérêt pour le travail avec le public et auprès des jeunes
Polyvalence et aisance relationnelle sont deux qualités nécessaires pour la tenue de ce poste.
Une première expérience en centre de formation serait un plus.
La maitrise de l'outil informatique est indispensable pour le poste.

CDD 24h/semaine du 05/09/2022 au 30/06/2023

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDD

Lieu

: Brignoles, Var Provence Alpes-Côte-d-Azur

Catégorie professionnelle

:
Secrétaire

Date publication

: 08-06-2022