LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Surveillant de nuit (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req471_1626852609

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs. 

Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Rattaché(e) au chef de service éducatif du lycée St François - La Cadène qui accueille des jeunes en formation professionnelle agricole et horticole, votre rôle est de prendre en charge la surveillance des personnes et des locaux durant la nuit. 

Vos principales missions sont les suivantes : 
* Veiller à la tranquillité des lieux et des jeunes suivant les réglementations de la sécurité. 
* Veiller au bon déroulé des nuits en contribuant à l'accompagnement éducatif des jeunes. 
* Prévenir les incidents et fugues et alerter les responsables et services d'urgence en cas de besoin. 
* Rédiger des notes d'incidents, relayer l'information auprès de l'équipe éducative : faire part de vos observations sur les jeunes et les événements de la nuit et tenir à jour le cahier de liaison. 
* Être disponible pour dialoguer avec les jeunes et les écouter, prévenir les conflits, apaiser les jeunes qui ont des troubles du sommeil. 
* Exemple de missions complémentaires : assurer les levers des jeunes / planifier et adapter vos rondes à la topographie des lieux. 

Vous saurez ainsi établir avec les personnes et les groupes une relation de confiance et d'écoute, et vous pourrez apporter aux jeunes en difficulté une aide adaptée. 

Vous contrôlez les allées et venues et vous intervenez auprès des jeunes en cas de nécessité. Vous assurez la sécurité des personnes sur les lieux dont vous avez la responsabilité en effectuant les rondes et les vérifications d'usage, afin de prévenir les services compétents en cas de besoin.

Vous êtes titulaire de la formation qualifiante de surveillant de nuit, vous justifiez d'une exp érience réussie dans une fonction similaire. Vous avez une bonne connaissance du public adolescent. 

Doté(e) d'un bon sens relationnel et éducatif, vous savez faire preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance dans des situations de crise. 

Dynamique et responsable, vous avez le sens de l'écoute et de la valorisation tout en sachant faire preuve d'autorité et de réactivité. Vous maitrisez les gestes de premier secours. 

Vous êtes le relais des informations aux équipes de jour. 

Vous vous sentez concerné par la cause des jeunes en difficulté et les enjeux de développement humain. 

Vous adhérez au projet de l'établissement et aux valeurs d'Apprentis d'Auteuil.

Autres informations

1723€ - 1902€ mois

Coordonnées

Contact: Catherine Fourmond



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Labège, Haute Garonne Midi-Pyrénées

Catégorie professionnelle

:
Accompagnant éducatif et social

Date publication

: 22-07-2021