LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Surveillant de nuit (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req1944_1652101837

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

En région Nord-Est (Hauts-de-France, Grand Est et Bourgogne-Franche Comté), la Fondation Apprentis d'Auteuil accueille des jeunes et des familles au sein d'une vingtaine d'établissements (crèches, écoles, collèges, Centre de Formation Professionnelle, Maison des familles, Maison d'enfants à caractère social, dispositifs d'insertion professionnelle)

Nous recherchons notre prochain(e) Surveillant de nuit (F/H) à temps partiel (17.5h)

Ce que l'on vous propose :

- Pouvoir développer vos compétences opérationnelles et votre polyvalence au sein d'une fondation regroupant plusieurs activités
- Travailler dans un environnement associatif et donner du sens à vos actions.

Environnement de travail :

Rattaché(e) à l'adjointe de Direction de la MECS Saint-Jacques accueillant 130 jeunes enfants et adolescents et en lien avec l'équipe éducative

Sur le plan opérationnel vos principales missions consistent à: :

- veiller au respect à la sécurité des lieux ainsi qu'à la protection des jeunes

- contrôler les présences dans les chambres, allées et venues par des rondes régulières. Vous intervenez auprés de ceux-ci s'ils ne sont pas couchés. Vous faîtes respecter le calme et met en confiance.

- informer immédiatement votre responsable de tout élément interne ou externe présentant un caractère de gravité, mettant en danger les jeunes, ou susceptibles de perturber le bon fonctionnement de la Maison.

- rendre compte par écrit du déroulement de la nuit.

- faire respecter les règles du lieu de vie.

Les principales attendues de la fonction :

- en étroite collaboration avec le chef de service et l'équipe éducative du soir et du matin pour veiller à ce que la nuit se passe bien pour les jeunes accueillis, surveiller les situations préoccupantes ou remonter les anomalies.

Titulaire d'un diplôme de niveau V (CAP, BEP), vous possédez impérativement une expérience significative auprès des jeunes et dans le domaine de la surveillance ainsi que dans le travail de nuit.
Vous possédez idéalement la qualification de branche du métier de surveillant de nuit et êtes formé aux premiers secours.
Vous faîtes preuve de disponibilité, d'adaptabilité, de réactivité.
Doté d'un bon sens relationnel et d'autonomie (poste isolé), vous savez adopter la posture adaptée à chaque situation, entre autorité et écoute.


Conditions :
Prise de poste : au plus vite
Type de contrat : CDI
Statut : Employé
Horaires de nuit/ travail les dimanches et jours fériés
Avantages : Primes de nuit/ Primes de dimanches et jours fériés/ Mutuelle / avantage repas

Ce poste est également ouvert à des candidats souhaitant travailler moins de 24 heures/semaine pour faire face à des contraintes personnelles ou pour cumuler plusieurs activités.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Loos, Nord Nord-Pas-de-Calais

Catégorie professionnelle

:
Veilleur

Date publication

: 10-05-2022