LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Surveillant de nuit (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req2550_1659358767

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Apprentis d'Auteuil ouvre un établissement relevant de la protection de l'enfance sur la ville de Saintes. La MECS a pour projet d'accueillir à terme 24 jeunes sur Saintes, de 12 à 18 ans, filles et garçons, accueillis dans le cadre de la protection de l'enfance (mesures administratives et judiciaires). Le projet éducatif est basé sur l'insertion des jeunes.

Depuis août 2021, 12 jeunes sont accueillis temporairement sur le site des Établissements Saint Joseph à Blanquefort (33). Une partie d'entre eux est scolarisé en interne sur l'établissement scolaire Saint Joseph.

A compter d'octobre 2022, deux services seront ouverts à Saintes et Les Gonds visant à accueillir 6 jeunes par service.

Dans le cadre de l'ouverture de ces services, nous recrutons deux surveillants de nuit à temps partiel (H/F).

  • Sous la responsabilité du chef de service éducatif et intégré(e) aux équipes éducatives de la MECS :
  • Vous garantissez la sécurité du site d'hébergement des jeunes durant la nuit (intrusions, incidents, fugues, ?) et alertez les responsables et les services d'urgence en cas de besoin.
  • Vous participez à l'encadrement éducatif des jeunes, surveillez et contrôlez leurs allers et venues, dans le respect du lieu de vie (horaires du coucher, du lever, ?)
  • Vous soutenez l'action des éducateurs en aidant les jeunes à s'approprier les règles de vie collectives et à se respecter entre eux.
  • Vous contribuez à l'entretien du lieu de vie et au bien-être des jeunes.
  • Vous assurez un reporting des éléments de nuit auprès de l'équipe éducative et des éléments graves auprès de la hiérarchie.

  • Titulaire de la qualification de branche Surveillant de nuit, ou d'un DE AMP, ou du BAFA a minima, vous justifiez d'une expérience sur un poste de nuit en surveillance de jeunes et avez une bonne connaissance du public adolescent.
  • Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes le relais des informations aux équipes de jour. Dynamique et responsable, vous avez le sens de l'écoute et de la valorisation tout en sachant faire preuve d'autorité et de réactivité. Vous maitrisez les gestes de premier secours.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Saintes, Charente Maritime Poitou-Charentes

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social

Date publication

: 02-08-2022