LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Surveillant de nuit (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req2494_1659716457

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Contexte :

La MECS Saint François d'Assise accueille des jeunes en réelles difficultés familiales et sociales, au titre de l'Aide sociale à l'enfance. Il présente une capacité d'accueil autorisée pour 99 enfants au titre de l'assistance éducative ou d'une mesure administrative pour laquelle elle est habilitée à exercer les prestations suivantes :

- Une activité de placement en internat « Les Fratries » (4 pavillons sur le site des Capucins), pour 36 enfants âgés de 3 à 14 ans ;

- Une activité de placement en internat pour Adolescentes (situé à 500 mètres du site des Capucins, dans une maison de ville) pour 12 jeunes âgées de 12 à 18 ans ;

- Une activité de Placement à Domicile (SPAD - situé sur le site des Capucins) pour 43 enfants âgés de 6 à 18 ans (et moins de 6 ans avec dérogation) ;

- Un service d'accueil et d'hébergement des parents et de leurs enfants dans le cadre de l'exercice de leurs droits de visite et d'hébergements, La Maison Sainte-Odile. Ce service assure aussi une activité d'accompagnement et de mise en ?uvre des visites médiatisées entre les enfants accueillis à la Mecs et leurs parents.

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Surveillant(e) de Nuit (H/F) à temps partiel (27h/semaine) dans le cadre d'un CDI.

Missions :

Rattaché(e) au Chef de service éducatif, vos principales missions sont les suivantes :

- Assurer la surveillance nocturne des jeunes et contribuer à leur accompagnement éducatif.

- Prévenir les incidents et fugues et alerter les responsables et services d'urgence en cas de besoin ; rédiger des notes d'incidents.

- Assurer le relais d'information avec l'équipe éducative, faire part de vos observations sur les jeunes et les événements de la nuit et tenir à jour le cahier de liaison.

- Être disponible pour dialoguer avec les jeunes et les écouter, prévenir les conflits, apaiser les jeunes qui ont des troubles du sommeil.

Profil :

Titulaire de préférence de la formation qualifiante de surveillant de nuit, vous connaissez idéalement le domaine de la protection de l'enfance et avez déjà eu une expérience similaire auprès d'un public de jeunes.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le sens de l'autorité et de l'écoute.
Vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d'analyse et avez le sens de l'organisation.

Permis de conduire indispensable.

Conditions :

Contrat : CDI
Temps de travail : Temps partiel - 27h/ semaine
Prise de poste : Dès que possible
Lieu : 35 rue des Capucins - 67200 STRASBOURG
Rémunération : 1700? brut / mois (Base temps plein) - 1775? brut / mois avec qualification de branche
Avantages :
- Mutuelle prise en charge à 60% par l'employeur
- Primes (Nuit, travail les dimanches et jours fériés, panier repas)

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Strasbourg, Bas Rhin Alsace

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social

Date publication

: 06-08-2022