LeSocial  EmploiSocial  PrepaSocial  SocioDoc  Formateque  Facebook  Twitter

Technicien en intervention sociale et familiale en AEMO-AEDI-PEAD (F/H) - CDI / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 0540098816-29843850

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Missions :

Dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau service à CHINON, les prestations d’Actions Educatives en Milieu Ouvert (AEMO), de l’Accompagnement Educatif à Domicile Intensif (AEDI)  et du Placement éducatif à Domicile (PEAD) visent à apporter aide et conseil aux familles, dans le respect des décisions judiciaires prises, en s’appuyant sur un projet pour les jeunes tout en veillant à accompagner sans assister, respecter et impliquer les familles. Cet accompagnement doit permettre de mettre un terme à une situation de danger ou d’en limiter les effets.

Sous la responsabilité du chef de service et en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe par des interventions régulières à domicile ou dans le service, vous proposez un soutien aux familles pour qui s’applique la mesure.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Favoriser le développement des compétences parentales et soutenir les familles dans leur rôle et les accompagner « sans faire à leur place » dans leurs démarches
- Participer à l’élaboration avec l’équipe des intervenants sociaux (éducateurs, CESF…) au projet de la famille en fonction des objectifs à atteindre particulièrement dans les domaines de l’hygiène, des courses, de l’alimentation, de l’éducation.
- Accompagner les parents dans leurs démarches auprès des écoles, des services de soins et dans tous les actes du quotidien de l’enfant : lever, coucher, temps de repas, devoirs, organisations des vacances…
- Animer les ateliers collectifs (activités manuelles, cuisine…)
- Proposer et développer un cadre d’accompagnement basé sur le respect et la confiance.

Profil / Compétences

Diplômé(e) d’Etat de Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale, vous justifiez d’une expérience dans le secteur de la protection de l’enfance et idéalement en milieu ouvert.

Autonome et organisé(e), vous communiquez aisément à l’oral comme à l’écrit.

Dynamique et réactif(ve), vous faites preuve de maturité, diplomatie et patience. Vous êtes capable de prendre du recul face aux difficultés.

Vous appréciez travailler et échanger en équipe.

Permis de conduire indispensable (déplacements quotidiens à prévoir).



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Chinon (37), 37500 Centre

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social

Date publication

: 09-04-2019