LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

TRAVAILLEUR SOCIAL - CADA H/F

COALLIA
Référence de l'offre: TRAVAILLEUR SOCIAL/CADA/92-7358_16558863

Depuis 60 ans, au service des autres, de tous, Coallia a forgé son identité sur des valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture, dans le sillage des combats portés par Stéphane Hessel, son fondateur.

Pour les plus de 4200 salariés qui la composent : un engagement et une responsabilité autour de nos valeurs fondatrices.


Présente sur 760 établissements et services sur 44 départements du territoire et Outre-Mer, Coallia accueille et accompagne plus de 100 000 personnes.

Aux côtés des pouvoirs publics et des collectivités, Coallia s'est engagée dans l'accompagnement social des publics en difficulté : demandeurs d'asile, personnes marginalisées ou désocialisées, personnes âgées ou en situation de handicap. Coallia est engagée pour l'accueil des travailleurs en situation de handicap et pour la diversité et l'égalité professionnelle.

Vous partagez nos valeurs ?

Rejoignez-nous !

Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de :
- Accueillir les résidents ,
- Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de plusieurs ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA...,
- Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...),
- Si collectif : participer à la gestion de la vie collective au sein du dispositif,
- Si diffus : assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements,
- Gérer la sortie du dispositif,
- Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social, CESF, ou alors de parcours universitaire dans le secteur du social, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public.
Vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile.
Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel).
Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.

Coordonnées

Contact: SOUAD BOUHAIK



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Nanterre, Hauts de Seine Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Educateur spécialisé

Date publication

: 23-06-2022