LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Travailleur social (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req1945_1652104478

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Contexte :

Notre Pôle Formation / Insertion Grand Est propose actuellement aux jeunes de se former et de s'insérer par :

- Le dispositif de remobilisation personnelle et professionnelle : "Boost - Insertion",
- La prépa - apprentissage : "PRO'PULSE"
- Un CAP Production Service en Restauration(s) par apprentissage

Apprentis d'Auteuil apporte également une attention aux jeunes sortants la protection de l'enfance avec le dispositif « Touline » d'Alsace. L'objectif est d'accompagner les jeunes majeurs en situation de précarité ou isolés à construire un parcours socio-professionnel leur permettant de devenir autonomes.

Dans le cadre du développement de notre dispositif « Touline », nous recrutons un(e) Travailleur social (H/F), en CDI et basé dans nos locaux situés à Schiltigheim.

Ce que l'on vous propose :

- Un accompagnement global et en proximité des jeunes sortants de la protection de l'enfance au sein d'une équipe composée d'une coordinatrice et de bénévoles


Missions :

- Soutenir les jeunes dans la construction d'un parcours réaliste d'insertion comprenant un volet social, professionnel et personnel

- Construire et assurer avec les jeunes qui en ont le besoin et l'envie un accompagnement personnalisé et renforcé, visant à soutenir leurs démarches sur les différents champs d'accès à l'autonomie et à la vie d'adulte (logement, santé, démarches administratives, formation, recherche d'emploi?).

- Animer le local Touline (et les autres outils de communication adaptés tels que les réseaux sociaux, le téléphone?) comme un lieu d'écoute, de dialogue, afin de favoriser l'ancrage humain des jeunes sortants, base de leur insertion sociale.

- Tisser des partenariats privilégiés pour relayer et orienter le jeune en vue de favoriser une réponse à ses besoins urgents (logement, aide financière?), et contribuer à son ouverture sur l'extérieur.

- Assurer le lien avec les équipes des établissements et dispositifs de Protection de l'Enfance, en amont de la sortie du jeune, pour créer du lien préparant les actions futures dans le cadre de la Touline, visant à éviter une rupture de parcours du jeune.

De formation de niveau BAC + 3 dans le domaine social, notamment Assistant social ou Éducateur Spécialisé, vous disposez d'une première expérience dans l'accompagnement des jeunes majeurs ou dans l'insertion socio-professionnelle. Une connaissance du secteur de la précarité et/ou de la protection de l'enfance sont des atouts.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous disposez de qualités d'animation et appréciez le travail en équipe.

Autonome, disponible, rigoureux(se) et organisé(e), vous avez des qualités d'analyse et de synthèse.

Dynamique et force de proposition, vous faites preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes.

Permis de conduire indispensable. (Déplacements réguliers à prévoir sur la partie Nord de l'Alsace)


Conditions :

Contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein - 39H/Semaine
Prise de poste : Dès que possible
Lieu : Espace Européen de l'Entreprise de Schiltigheim
Rémunération : Selon la grille de rémunération Apprentis d'Auteuil
Avantages :
- Tickets Restaurant (Valeur faciale 7,5 ? dont 60 % pris en charge par l'employeur)

- 23 RTT / an
- Mutuelle prise en charge à 60% par l'employeur

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Schiltigheim, Bas Rhin Alsace

Catégorie professionnelle

:
Travailleur social

Date publication

: 10-05-2022