LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Travailleur social (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req2328_1659370568

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Pour notre service du Placement à Domicile (PHD) de la Maison d'Enfants à Caractère Social Saint Roch, composé de 4 éducateurs spécialisés intervenant auprès d'enfants placés au sein de leur famille dans le Tarn-et-Garonne (23 mesures), nous recherchons un(e) assistant(e) social(e) en CDI pour accompagner le développement du service.

Sous la responsabilité du chef de service éducatif et intégré(e) à l'équipe éducative, vous réalisez le suivi individualisé de jeunes adolescents dont vous avez la charge.
A ce titre, vous :
- Etablissez un diagnostic éducatif et coordonnez la mise en ?uvre du parcours personnalisé du jeune (soin, scolarité, projet professionnel?), en lien avec la famille et les différents professionnels impliqués et en particulier le service de protection de l'enfance
- Prenez en charge le suivi individuel et éducatif des jeunes.
- Accompagnez les familles dans la parentalité et prenez en compte la problématique familiale afin de proposer des actions dans le cadre d'une démarche systémique
- Proposez, mettez en place et animez des projets d'activité avec et pour les jeunes, et en réponse aux besoins identifiés.
- Conduisez les entretiens de bilan et rédigez les écrits professionnels.
- Travaillez en réseau et développez des partenariats avec différents acteurs : Conseil Départemental, la préfecture, les mairies, la CAF, la CPAM, les services de soin, les bailleurs, les établissements scolaires, les structures d'aide à l'emploi, les associations culturelles et sportives, les assistantes sociales du secteur, etc
- Mettez vos connaissances spécifiques au profit de l'équipe éducative et de l'ensemble des situations suivies par le dispositif


Pour ce poste basé à Durfort-Lacapelette dans le Tarn-et-Garonne (82), des déplacements réguliers sont à prévoir au domicile des familles basées sur le département du Tarn-et-Garonne (couronne Est). Un véhicule de service est mis à disposition.

Titulaire d'un diplôme du secteur sanitaire et social (Diplôme d'État d'Assistant de Service Social, Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé, Conseiller en économie sociale et familiale, Licence Sciences de l'Éducation ...), vous justifiez d'une expérience réussie dans le secteur de la protection de l'enfance.
Capable d'écoute et de médiation, vous communiquez aisément à l'oral comme à l'écrit. Vous êtes capable d'analyser des situations complexes dans leur globalité et de faire preuve de discernement. Organisé(e) et autonome, vous savez également travailler en équipe.
Vous connaissez le cadre juridique de l'intervention sociale et savez rédiger des comptes rendus de situations éducatives.
Vous avez une expérience de partenariat avec les acteurs des secteurs sanitaires et médico-social.
La maîtrise de l'outil informatique est requise.
Permis B indispensable (déplacements à prévoir)

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Durfort-Lacapelette, Tarn et Garonne Midi-Pyrénées

Catégorie professionnelle

:
Educateur spécialisé

Date publication

: 02-08-2022