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Travailleur social - Gestionnaire de cas aidants familiaux (CDI)

Filariane
Référence de l'offre: 1

Travailleur social (CDI)


Qui sommes-nous ?

" Filariane " est une société qui propose un accompagnement et des services à destination des salariés aidants, ceux qui accompagnent un proche en situation de fragilité.
Filariane est une filiale du groupe Sodexo, intégrée au sein de ses différentes activités de service à la personne (SAAD, conciergerie d’entreprise…)

En pleine phase de développement, Filariane agrandit ses équipes et dans ce cadre nous recherchons un travailleur social pour accompagner nos bénéficiaires.


Vos missions principales

Votre mission principale est celle du « Care Manager ». La mission de « Care Manager » consiste à proposer aux salariés aidants des solutions adaptées pour les soulager dans leur quotidien et pour aider leur proche fragile, touché par l’avancée en âge, le handicap, une maladie. Votre mission est avant tout axée sur le conseil et l’accompagnement des proches aidants qui vous solliciterons, via la plateforme Filariane.

Expert dans l’accompagnement social et des personnes fragiles, vos principales missions seront :
  • Evaluer les besoins des salariés aidant et de leurs proches,
  • Définir le plan d’actions aidance, en intégrant les aides disponibles (aides financières, aides sociales, etc),
  • Les informer sur les dispositifs, droits, et la législation (ex : congés, droits, mesures de protection juridiques…),
  • Aiguiller et accompagner certaines démarches administratives et la constitution de dossiers pour les demandes d’aides (Aides auprès de la MDPH, APA…),
  • Participer à la recherche de partenaires, prestataires et professionnels qualifiés (ex : SAAD, équipementiers, associations, collectivités territoriales…),
  • Mobiliser et coordonner les services, les prestataires et autres interlocuteurs spécialisés pour créer une dynamique de résolution cohérente,
  • S’assurer de la satisfaction des bénéficiaires et contrôler le bon déroulement des prestations.

Profil / Compétences

Formation & Expérience
•        Bonne connaissance du milieu médico-social avec une expérience significative d’au moins 3 ans en tant que Travailleur social, Coordinateur ou responsable de secteur en SAAD spécialisé dépendance, Coordinateur de CLIC, pilotes MAIA ou conseiller autonomie ou grand âge…
•        Diplôme d'Etat d'Assistante sociale / BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social / Certification de Care Management ou Conseiller Grand Age


Ses qualités
Le « Care Manager » exerce un métier de l'humain. Il doit donc présenter de solides qualités relationnelles :
•        Un grand sens de l'écoute et de l'empathie
•        S’adapter à toutes sortes de situations
•        De la pédagogie
•        Sang-froid et résistance émotionnelle.
•        Être flexible et capable de travailler en mode agile

Il est également polyvalent et adaptable, afin de répondre aux spécificités de chaque dossier, qu'il traite avec impartialité. En contact avec des interlocuteurs variés (personnes en difficulté, travailleurs sociaux...), il dispose d'un excellent relationnel. Il s'appuie au quotidien sur un profond sens du collaboratif et de la pédagogie.

Autres informations

Pourquoi travailler pour Filariane ?
-        Rémunération entre 28K€ et 32K€ /an selon expérience
-        CDI
-        6 jours de RTT
-        Carte ticket restaurant
-        La satisfaction de participer à la construction d’une grande aventure
-        Une équipe jeune et joviale !
-        Une grande variété de situations : aucune routine
-        Un métier en plein essor
-        Télétravail autorisé – accord télétravail, accord droit à la déconnexion



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Contrat

: CDI

Lieu

: Boulogne Billancourt, Hauts de Seine Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Travailleur social

Date publication

: 10-05-2023