LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

TRAVAILLEUR SOCIAL - PASH 92 H/F

COALLIA
Référence de l'offre: TRAVAILLEUR SOCIAL/PASH/92-7357_16558858

Depuis 60 ans, au service des autres, de tous, Coallia a forgé son identité sur des valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture, dans le sillage des combats portés par Stéphane Hessel, son fondateur.

Pour les plus de 4200 salariés qui la composent : un engagement et une responsabilité autour de nos valeurs fondatrices.


Présente sur 760 établissements et services sur 44 départements du territoire et Outre-Mer, Coallia accueille et accompagne plus de 100 000 personnes.

Aux côtés des pouvoirs publics et des collectivités, Coallia s'est engagée dans l'accompagnement social des publics en difficulté : demandeurs d'asile, personnes marginalisées ou désocialisées, personnes âgées ou en situation de handicap. Coallia est engagée pour l'accueil des travailleurs en situation de handicap et pour la diversité et l'égalité professionnelle.

Vous partagez nos valeurs ?

Rejoignez-nous !

Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de :

- D'effectuer un premier diagnostic,

- Vous apportez des compléments éventuels de diagnostic qui vous permettent de confirmer le besoin d'accompagnement, le degré de cet accompagnement et de préconiser une orientation d'hébergement ou de logement

- Vous mettez en oeuvre l'accompagnement social global du ménage en vous appuyant sur un contrat d'accompagnement.

- Vous engagez toutes les démarches administratives nécessaires et suivez leur évolution

- Face aux problématiques complexes de santé, situations administratives, parentalité et violences familiales, vous vous appuyez sur des ressources internes avec qui vous travaillez de concert.

- Vous veillez à la mise en oeuvre de la participation aux frais du ménage à son hébergement hôtelier

Obligatoirement diplômé-e d'Etat du travail social (DEASS, DEES, DECESF ou qualification équivalente), votre expérience auprès d'un public en situation de précarité sociale vous assure une parfaite connaissance des acteurs du secteur (services d'accueil, de santé, d'aide à la parentalité, d'insertion par l'emploi, d'ouverture culturelle, d'hébergement ou encore de logement). Vous avez acquis une méthode sérieuse et des compétence relationnelles et de communication éprouvées, qui vous permettent de conduire des entretiens individuels pour construire et mettre en oeuvre un accompagnement social global. Vous savez travailler en équipe. Vous avez une bonne maitrise de la rédaction de notes de synthèse sur des situations sociales. Vous savez gérer votre planning de travail en toute autonomie. Vous maîtrisez l'outil bureautique.
Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.

Coordonnées

Contact: SOUAD BOUHAIK



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Nanterre, Hauts de Seine Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Assistant de service social

Date publication

: 23-06-2022