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Relai de gestion (H/F)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req9844_1761642858

Auteuil Petite Enfance est une association affiliée de la fondation Apprentis d'Auteuil et a été créé en juin 2010 afin d'accueillir et d'accompagner de jeunes enfants, âgés de deux mois et demi à six ans. Par l'accueil du tout petit, Auteuil Petite Enfance cherche à soutenir les familles dans leur rôle de parent et à les aider à s'insérer socialement et professionnellement dans notre société. L'association exerce une mission de prévention précoce auprès des familles vulnérables, et de soutien des parents dans l'exercice de leurs responsabilités.

Poste : Relai de gestion des établissements F/H
Structure : Auteuil Petite Enfance, Association à but non lucratif (15 établissements en France et plus de 1000 enfants accueillis)
Localisation : Siège Social, situé 40, Rue Jean de la Fontaine - 75016 Paris, avec des déplacements réguliers au sein des établissements franciliens (Pierrefitte/Saint-Denis, Sevran, Paris 18ème).
Contrat : CDD de remplacement congé parental - temps plein 35h/semaine
Date de démarrage : du 5 janvier au 30 septembre 2026 inclus.
Salaire : selon le profil et l'expérience du ou de la candidat(e)
Avantages : carte tickets restaurants (valeur faciale 8,5euros), 8 jours de congés conventionnels, prise en charge du transports 60%, supplément familial de traitement selon nombre d'enfants à charge, prime d'éducation des grands enfants, prime de remplacement inopinée, prime de cooptation, forfait mobilité durable, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.

Directement rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous serez positionné(e) en appui auprès des crèches en lien avec l'ensemble des interlocuteurs de la filiale et vous serez sur un poste dont les missions sont variées :

Missions principales auprès des directrices de crèche de l'Ile de France :

- Assistance administrative généraliste : soutien dans l'administration globale des dossiers enfants et familles, dans la mise en ?uvre des achats courants, dans le suivi des process liées au fonctionnement courant, ?
- Assistance sur les process de gestion : accompagnement à la facturation mensuelle et aux déclarations d'activité ; collecte, préparation, transmission et/ou saisie d'informations financières et de personnel, ?
- Assistance au suivi des financements : préparation et saisie de déclarations sur portail CAF, collecte d'informations et restitutions d'actions réalisées, soutien à la constitution de dossiers de demande de financement

Missions ponctuelles auprès du RAF pour du soutien administratif sur des process de gestion nationaux (trésorerie, facturation, ?) en lien avec le centre financier et comptable national.

Votre profil

  • De formation BAC/BAC +2 de type administratif ou gestionnaire, vous bénéficiez d'une expérience réussie dans une fonction polyvalente, avec de multiples interlocuteurs,
  • La connaissance des outils bureautiques Office 365 est indispensable,
  • Vous disposez de réelles capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse,
  • Vos fonctions vous obligent à travailler en équipe de manière collaborative et savoir créer du lien avec les différents interlocuteurs internes et de la Fondation d'Auteuil,
  • Vos principaux atouts seront votre proactivité, votre rigueur, votre sens de l'organisation ainsi que votre bonne capacité à vous adapter aux imprévus et à modifier vos priorités quand le quotidien le nécessite.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



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Contrat

: CDD

Lieu

: Paris, Paris Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Accompagnant éducatif et social

Date publication

: 29-10-2025