SAVS Paris - OEUVRE FALRET
Depuis 1841, l'UVRE FALRET accompagne des personnes souffrant de troubles psychiques ou en difficultés psycho-sociales.
Reconnue d'utilité publique par décret du 16 mars 1849, l'association met son expérience et son savoir-faire au service de différents types d'actions pour leur permettre de bénéficier d'une meilleure qualité de vie. Associant professionnels et bénévoles, l'association propose un accompagnement individualisé et dans la durée, respectueux de l'intégrité de la personne, afin de favoriser son bien-être et l'acquisition de la plus grande autonomie possible.
Aujourd'hui, l'UVRE FALRET travaille à développer la création de nouvelles réponses diversifiées et complémentaires, toujours au regard des réalités du terrain et d'un environnement changeant, en collaboration avec d'autres acteurs du territoire et l'entourage familial des personnes en souffrance psychique.
L'association, implantée sur 6 des 8 départements franciliens, compte, fin 2015, 30 établissements faisant intervenir 535 salariés.
Le SAVS Paris accompagne 95 adultes en situation de handicap psychique, ayant besoin d'un soutien et d'un accompagnement dans leur vie quotidienne : démarches administratives, gestion budgétaire, (ré)insertion professionnelle, gestion du logement, socialisation.
Son objectif est de rompre l'isolement souvent consécutif aux troubles psychiques et de favoriser l'autonomie de la personne accompagnée pour se maintenir dans la Cité.
Il propose un accompagnement individuel et des temps collectifs.
L'établissement SAVS Paris se compose de 2 services, l'un implanté dans le 12ème arrondissement, l'autre dans le 17ème arrondissement. Il est intégré à un pôle parisien réunissant également le SAMSAH et le Foyer de Vie Marie Laurencin.
|