LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque
  • Liste des articles 
  • Modèle de CV Assistante Sociale

     
    Modèle de CV pour un poste d'Assistante de Service Social
     
    NOM Prénom
    Date de naissance
    Adresse
    Code postal - Ville                                                 PHOTO
    Numéro de téléphone
    Adresse E-mail


    Âge, statut (précisez si vous êtes intérimaire, demandeur d’emploi, salarié), ainsi que votre situation familiale (mariée, nombre d'enfants,...)

    CV ASSISTANTE DE SERVICE SOCIAL



    Expériences professionnelles



    Décembre 2013 – Juin 2014 : assistante sociale à l’IME de [ville ou commune]
    - prise en charge individualisée
    - collaboration avec les organismes paritaires
    - participation aux groupes de travail avec les familles

    Septembre 2011- Mars 2013 : assistante sociale au CCAS de [ville ou commune]
    - assistance pour compléter les formulaires administratifs
    - orientation des demandeurs vers d’autres institutions plus adaptées
    - constitution de dossiers de demande d’aide d’urgence

    Septembre 2010 - juillet 2011 : assistante sociale à la mission locale de [ville ou commune]
    - accueil et écoute des personnes en difficulté
    - constitution de demande d’aide financière
    - participation aux commissions et analyses des dossiers

    2009 - 2010 : stagiaire assistante sociale au collège [nom de l’association] de [ville ou commune]
    - observation et analyse des cas particuliers
    - recherche de solutions pour l’élève et sa famille
    - renseignements sur les droits et aides possibles
    - orientation vers les organismes compétents

    Formation - Diplômes



    2009 : Obtention du DEASS : Diplôme d’État d’assistant de service social à [nom de l’établissement où vous avez suivi la formation]

    2006 : BTS SP3S à [nom de l’établissement où vous avez fait vos études]

    2004 : BAC ST2S à [nom de l’établissement où vous avez fait vos études]

    Compétences



    Bon relationnel
    Sens de l’organisation, empathique et rigoureuse
    Excellente connaissance du domaine juridico-social (prestations sociales,...)
    Patiente, dynamique, autonome…

    Centres d’intérêt



    Danse, Yoga, Randonnée

    LES REGLES DU CV ASS



    Il y a 10 règles d’or à respecter pour réussir son CV de Assistant social / Assistante sociale de secteur :

    1. Structurez votre curriculum-vitae avec les parties suivantes – état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt

    2. Mettez un titre qui permet de comprendre tout de suite au recruteur le poste auquel vous postulez

    3. Adaptez votre CV de Assistant social / Assistante sociale de secteur à chaque offre d’emploi (ou tout du moins vérifier que votre CV correspond en tous points aux besoins du recruteur indiqués dans son offre d’emploi)

    4. Insérer des mots-clés dans votre CV de Assistant social / Assistante sociale de secteur qui correspondent aux critères-clé de l’offre d’emploi

    5. Épurez au maximum votre texte

    6. Privilégiez une forme sobre

    7. Mettez uniquement les expériences et les formations utiles pour le poste visé

    8. Ne mentez pas

    9. Faite vérifier votre CV par un ami ou un professionnel

    10. Soignez le fond et la forme de votre CV ASS

    Pour faire votre CV de Assistant social / Assistante sociale de secteur, listez vos expériences professionnelles, vos compétences : Diplôme d’État d’assistant de service social – DEASS, Techniques de communication, Techniques d’écoute et de la relation à la personne, vos formations, les langues que vous parlez, les logiciels informatiques que vous maîtrisez avec votre niveau et ne gardez ensuite que les informations importantes par rapport au poste auquel vous postulez.

    L’objectif est que le recruteur trouve les réponses à ses questions quand il va lire votre CV : que savez-vous faire ? Êtes-vous le bon profil pour le poste ?

    Vérifiez que vous avez mis dans votre CV de Assistant social / Assistante sociale de secteur toutes les informations pour bien répondre à ces 2 questions et en particulier le détail de vos compétences en Diplôme d’État d’assistant de service social – DEASS, Techniques de communication, Techniques d’écoute et de la relation à la personne.

    "Quoi qu'ils disent, beaucoup de recruteurs 'googlisent' les candidats. Il faut donc utiliser des outils de veille sur internet, et faire en sorte que les premiers liens que l'on voit sur le résultat d’une recherche en ligne soient à forte valeur ajoutée.
    Les CV en ligne et les profils sur des réseaux sociaux professionnels vont aussi jouer un rôle important."


  • Métier Assistant de service social


  • L'emploi des Assistants de Service Social


  • Prépa Concours Assistante de Service Social


  • Ecrits Assistante de Service Social

  •